- Jean Paul Corot -
Ostéopathe D.O à Décines-Charpieu, proche de Lyon
- Jean Paul Corot -
Ostéopathe D.O à Décines-Charpieu, proche de Lyon

EPINE CALCANEENNE

Symptomes de l'épine calcanéenne

D'abord on a mal sous le  talon, ensuite on n'a de plus en plus de mal a marcher ; le matin c'est une douleur, dans la journée c'en est une autre.

On consulte,on passe une radio   pour connaître les raisons des douleurs sous ce talon . Une epine calcaneenne nous dit 'on  et un  calvaire quotidien ... 

Mais qu'est ce qu'une épine calcanéenne?

Ce serait  une excroissance osseuse fixée sous l'os du talon appelé calcanéum

Elle porte plusieurs noms : épine de Lenoir, éperon calcanéen, éperon du talon, fasciite plantaire, épine plantaire, épine osseuse, exostose plantaire et quelques

autres plus vagues.

Dans tous les cas, l'épine calcanéenne a un rapport avec la tendinite qui est l'inflammation des tendons. En effet, ce n’est pas l’épine elle-même qui fait mal,

mais plutôt les tendons autour d’elle.

 

Et si ce n'était qu'une tendinite?

On arrive à soulager des tendinites au bras ou au poignet ou encore à l'épaule ou au genou, alors où est le problème ?

Faisons le point de notre épine calcanéenne ; on a donc une épine, qui est sous la peau et qui porte plusieurs noms : aponévrosite (inflammation de l'aponévrose qui est, le dessous des pieds, soit le début de la plante du pied), donc, aponévrosite plantaire, tendinite, épine de Lenoir, épine talon qui sont les termes habituels pour parler de l'épine calcanéenne; inutile d'évoquer les termes médicaux que peu connaissent.

Reposons la question, où est le problème ?

C'est simplement son positionnement ; cette épine calcanéenne qui par son existence est arrivée, par une grande activité, à enflammer le tendon qui l'entoure.

Seulement elle est située sous la partie de la peau la plus épaisse du corps,celle du talon et pour arriver à un résultat, certains pratiquent des infiltrations.

L'infiltration est décriée par les dégâts qu'elle provoque.

Pour l’éviter, on a intérêt à avoir à disposition des principes actifs capables de franchir cette barrière épaisse qu’est la peau de la plante des pieds.

 

Solution proposee

  Ma technique manuelle de reboutement ,la vibration et autre 

Réalisation & référencement Création site web responsive   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion